« Confessions d’un acteur déchu, de l’Esquive à la rue », Osman Elkharraz avec Raymond Dikoumé.

osman

Littérature

Le 11 mai, paraîtra chez Stock « Confessions d’un acteur déchu, de l’Esquive à la rue », d’Osman Elkharraz avec Raymond Dikoumé. J’ai eu la chance de participer à cette belle et grande aventure humaine et littéraire. Je suis si fière. C’est un texte bouleversant, drôle et intelligent. Un texte qui soulève des questions, qui indigne et qui heurte. Un texte qui, je l’espère, rencontrera tout le succès qu’il mérite.

Le livre

« Y a eu une réunion avec l’équipe du film. Dans la salle, tous les petits étaient avec soit leur daron, soit leur daronne. J’étais le seul tout seul. On nous a tout expliqué. C’était le deuxième film du réalisateur. Abdellatif Kechiche, il s’appelait. Moi, je devais jouer Krimo, un petit rebeu qui vit en banlieue dans une cité avec sa mère. C’était le rôle principal. Ça donnait grave envie. Ça allait durer de juillet à août, du coup on pourrait pas partir en vacances. Et comme j’avais nulle part où aller, ça tombait bien. »

  1. Un film rafle quatre Césars, il s’appelle L’Esquive, c’est le deuxième long métrage d’Abdellatif Kechiche, futur réalisateur de La Vie d’Adèle. Osman a treize ans quand on vient le chercher, repéré dans une rue à la Défense. Il a le profil. Le tournage la promo, les Césars, il a kiffé. Après, il a cru que ça allait continuer tout ça. Abdel avait promis, sa carrière allait exploser. Il a laissé tomber l’école. Le cinéma, c’est comme une drogue. Quand on tourne, ça fait du bien, ça met plein de couleurs dans la vie. Mais après, quand ça s’arrête, il y a la descente. Et ça peut faire très mal, surtout quand on a quinze ans et plus de parents.

Voilà, c’est l’histoire d’Osman.

Les auteurs

Osman Elkharraz a vingt-sept ans. Il vit à Paris où il enchaîne les petits boulots.

Raymond Dikoumé est comédien et auteur de théâtre. Après deux années à New York,

il essaie de se faire une place à Paris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s